Conseils
Entretenir vos bougies
Laissez brûler suffisamment longtemps :
Lors de la première utilisation, laissez la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Cela évite la formation de tunnels et assure une combustion uniforme.
Coupez la mèche :
Avant chaque utilisation, coupez la mèche pour laisser 5 mm. Cela permet d’éviter une flamme trop haute et la formation de suie.
Évitez les courants d’air :
Placez votre bougie dans un endroit à l’abri des courants d’air pour éviter une combustion irrégulière.
Éteignez correctement :
Plongez la mèche dans la cire fondue à l'aide de l'accessoire "cuillère" (préconisé pour les bougies bienfaitrices en cire végétale parfumée) ou utilisez un éteignoir (conseillé pour les bougies bienfaitrices en cire d'abeille). Cela réduit la fumée et la suie.
Protégez la bougie :
Gardez votre bougie à l’abri de la poussière grâce à son couvercle en liège et des rayons directs du soleil pour préserver son parfum.
Ne brûlez pas trop longtemps :
Ne laissez pas la bougie brûler plus de 4 heures d’affilée pour éviter que le contenant ne surchauffe. Limitez la durée de combustion à 2-3 heures.
Placer votre bougie sur un support adapté :
Utilisez le couvercle en liège pour vos bougies bienfaitrices en cire végétale parfumée ou une coupelle adaptée pour vos bougies bienfaitrices en cire d’abeille.