Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 16/09/2024
Essence & Lumière D'AM, s'engage à offrir des produits de qualité, notamment ses bougies, ainsi que les soins conformes aux standards professionnels. Si vous n'êtes pas satisfaits de votre achat ou de votre expérience, cette politique de remboursement s’applique dans le cadre des lois françaises, et notamment du Code de la consommation.
Article 1. Droit de rétractation pour les produits (bougies)
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif.
Conditions d’application du droit de rétractation :
- Bougies : Les bougies doivent être retournées non utilisées, non allumées, dans leur emballage d'origine intact.
- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de la part du vendeur.
Exclusions :
- Les produits personnalisés ou fabriqués sur commande ne peuvent pas faire l’objet d’un retour, sauf en cas de défaut.
Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez contacter le vendeur à l’adresse suivante : contact.essenceetlumieredam@gmail.com
Il vous fournira les instructions nécessaires pour retourner vos produits.
Article 2. Remboursement des produits
Une fois que le vendeur aura reçu et inspecté les articles retournés, il vous informera par e-mail de la validation de votre demande de remboursement.
- Si le remboursement est approuvé, il procédera au remboursement sur le moyen de paiement initial dans un délai de 14 jours.
- Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables, sauf en cas de produit défectueux ou d'erreur de la part du vendeur.
Article 3. Politique de remboursement pour le soin
Les prestations de services, telles que le soin, sont soumises à des règles différentes des produits matériels.
Annulation et remboursement des consultations :
- Annulation par le client : Vous pouvez annuler votre consultation jusqu’à 48 heures avant la date prévue. Un remboursement complet sera effectué. Si vous annulez moins de 48 heures avant la consultation, aucun remboursement ne sera effectué.
- Annulation par Magali : Si Magali est dans l’obligation d’annuler une consultation pour une raison quelconque, vous aurez le choix entre un remboursement complet ou la reprogrammation de la séance à une date ultérieure.
Exclusion du droit de rétractation :
Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas aux services déjà exécutés (comme une séance de soin) lorsque vous avez expressément consenti à l'exécution immédiate de la prestation et renoncé à votre droit de rétractation avant le début du service.
Article 4. Produits défectueux ou erronés
Si vous recevez un produit défectueux ou si votre commande est incorrecte, vous avez le droit de demander un échange ou un remboursement complet (y compris les frais d’expédition). Veuillez contacter le vendeur dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour organiser le retour et l’échange du produit.
Article 5. Contact
Pour toute question concernant cette politique de remboursement ou pour faire une demande de retour, veuillez contacter le vendeur à l’adresse suivante : contact.essenceetlumieredam@gmail.com ou au 07.66.32.03.33
Article 6. Recours à la médiation
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
AUREL MAGALI EI a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 53361/VM/2408 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits,
- Copie de la réclamation préalable,
- Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
Fait à Cleppé, le 16/09/2024.
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